Il est possible que vous n’arriviez pas à ajouter un mode de paiement à Shell AutoPayé pour l’une des raisons suivantes :
1. Vous essayez d’ajouter un mode de paiement qui n’est pas pris en charge. Veuillez revoir la liste des modes de paiement pris en charge : https://support.shell.ca/hc/fr-ca/articles/360001991797-Quels-modes-de-paiement-puis-je-utiliser-avec-Shell-AutoPayé-. Les cartes de débit Visa et MasterCard ne sont notamment pas prises en charge par Shell AutoPayé.
2. Les renseignements que vous avez saisis relativement au mode de paiement ne correspondent pas aux renseignements détenus par la banque ou l’institution financière émettrice. Veuillez vérifier l’exactitude de ces renseignements avant de réessayer.
3. L’ajout du mode de paiement a été bloqué par la banque ou l’institution financière émettrice. Veuillez communiquer avec l’émetteur du mode de paiement pour obtenir tous les détails et les étapes à suivre pour résoudre le problème avant de réessayer.
4. Vous avez atteint le nombre maximal de cartes pouvant être ajoutées au portefeuille de l’appli. Le maximum est actuellement de deux cartes. Ce nombre peut être modifié sans préavis.
5. Vous avez atteint le nombre maximal de tentatives d’ajout d’un nouveau mode de paiement dans une période de 24 heures. Veuillez attendre au moins 24 heures avant de réessayer.
Si vous avez d’autres problèmes en essayant d’ajouter un mode de paiement, veuillez communiquer avec nous par un des moyens ci-dessous afin que nous puissions vous aider.
Vous pouvez également vérifier si votre mode de paiement est pris en charge par Apple Pay ou Google Pay, car vous pouvez utiliser les modes de paiement de ces portefeuilles avec la plupart des fonctions de Shell AutoPayé.